Compétition des Étoiles montantes

Objectif

L’objectif de la compétition des Étoiles montantes est d’encourager la participation des cavaliers de 18 ans et moins dans le sport du dressage. La compétition est basée sur et inspirée par la compétition Étoiles montantes en Colombie-Britannique, avec l’objectif “d’offrir aux jeunes cavaliers la possibilité de participer à une compétition de dressage qui leur est exclusivement réservée, dans un environnement qui offre un terrain de jeu équitable pour les cavaliers juniors de différents groupes d’âge, où chacun concourra contre [son] groupe de pairs à tous les niveaux de compétence, de débutant à avancé.” Tous les cours auront lieu dans une arène de 20x60m. La participation est réservée aux coureurs de 18 ans et moins au 31 décembre 2022.

Événement de bienvenue des étoiles montantes

L’événement de bienvenue du jeudi est l’occasion de rencontrer d’autres participants Étoiles montantes, d’inscrire votre équipe et d’obtenir une liste des heures de conduite pour les participants Étoiles montantes afin que vous puissiez encourager tout le monde ! A noter que des équipes seront formées pour les coureurs qui n’en ont pas.

Récompenses et prix spéciaux

Prix de la classe EM

Dans les classes EM désignées, le cheval avec le score le plus élevé recevra un prix.

Champion de classe EM et réserve

Entraînement ; D’abord ; Seconde ; FEI Enfants Prélim. A, équipe, individuel (12-14 ans seulement); Poney FEI (12-16 ans). La formation jusqu’au niveau 2 et FEI Enfants est calculée sur la somme des 3 épreuves techniques. FEI Poney est calculé à partir de la somme des épreuves par équipe et individuelles.

Championnat d’équitation EM

L’équitation est un facteur important dans le succès du dressage. Le vendredi, les classes EM auront deux juges sur le ring, l’un jugeant les mouvements techniques dans le test et le second juge évaluant les compétences équestres du cavalier. Ces résultats d’équitation déterminent les cavaliers qui iront aux épreuves collectives du championnat d’équitation le samedi soir. Chez ODF, profitez-en lorsque vous ne roulez pas pour regarder l’équitation des meilleurs cavaliers canadiens.
La classe de groupe du championnat d’équitation (“ride-off”) est une classe de championnat spéciale dans la compétition d’or. La qualification pour participer au Ride-off est requise et il n’y a pas de frais pour cette classe.

Les 2 meilleurs cavaliers d’équitation avec un score supérieur à 60% dans chacune des épreuves : 15,17,19,27,28 se qualifient pour l’épreuve collective chevauchée d’équitation dominicale d’or.

Le Champion d’équitation et la Réserve seront récompensés par les résultats du Ride-Off.

À quoi s’attendre dans le ride-off?

Il s’agit d’un cours de groupe où les participants sont invités à montrer le pas, le trot et le galop dans les deux sens de l’arène. Les athlètes seront évalués uniquement sur leurs compétences en équitation. Il n’y a pas de lien. Les groupes peuvent être divisés en sections plus petites, à la discrétion du juge, pour assurer la sécurité. De plus, à la discrétion du juge, des modèles individuels peuvent être demandés pour être exécutés par des cavaliers spécifiques. Le modèle sera simple et au niveau de la formation. Il sera communiqué aux coureurs avant le départ des épreuves par les chefs EM et également par l’annonceur.

    Un exemple de modèle pourrait être :
  • Marchez sur la rêne gauche jusqu’à la piste en B
  • En B, passage au trot montant
  • En C, trot assis et cercle de 20 m
  • Allez grand trot montant, de HXF, changez de rêne
  • En A, transition au galop en tête à droite et cercle de 20 m
  • A K, transition au trot et au pas - et retour à l’alignement

Prix de l’esprit sportif EM

Décerné au participant EM qui démontre un haut niveau d’esprit sportif, basé sur les nominations par ses pairs. Les formulaires de nomination seront disponibles sur le salon ou téléchargez le Formulaire de nomination d'esprit sportif EM Word Icon /PDF icon

Compétition par équipe EM

Pour favoriser l’esprit sportif et le travail d’équipe, les coureurs EM créent et/ou se voient attribuer des équipes. Les trois meilleures équipes recevront un prix. Règles d’équipe : Chaque couple cheval/cavalier EM ne peut faire partie que d‘une seule équipe. Les équipes peuvent être composées de n’importe quel niveau ou de niveaux mixtes de combinaisons cheval/cavalier concourant dans les classes ésignées par EM. Chaque équipe sera composée d’un minimum de 3 couples cheval/cavalier, d’un maximum de 4 couples cheval/cavalier. Toutes les équipes doivent être nommées et déclarées par le bureau du concours au plus tard au début de la compétition le vendredi. Les scores de l’équipe seront calculés lors du test 2 de chaque niveau le samedi, par exemple, test de niveau d’entraînement 2 ; pour la FEI, ce sera l’épreuve individuelle poney et l’épreuve par équipe enfants. Les points des trois meilleurs scores seront additionnés pour déterminer les trois meilleures équipes pour les récompenses.

Cours spéciaux

Paires Plaisirs

Monté par paires (2) de combinaisons cheval/cavalier. La classe se déroule comme une classe de groupe, avec toutes les combinaisons dans le ring en même temps. Les combinaisons seront jugées sur leur capacité à rester synchronisées à travers une série d’exercices de pas/trot/galop/transition, demandés par le juge. Aucun mouvement au-dessus du niveau d’entraînement ne sera requis.
Les paires peuvent être composées de concurrents concourant au niveau d’entraînement ou supérieur. Les coureurs doivent être âgés de 18 ans ou moins.

Prix Caprilli

Une épreuve de dressage avec des sauts. La hauteur de saut peut atteindre 2 pieds et est ajustée en fonction du niveau ou du cavalier et de la taille du cheval ou du poney. Le test est affiché sur ce site Web et la classe est ouverte aux concurrents de niveau Formation ou supérieur. Les coureurs doivent être âgés de 18 ans ou moins. Télécharger le Formulaire de test du Prix Caprili PDF icon