À Propos

  • Le Festival de dressage d’Ottawa est le plus grand concours de dressage au Canada. Il est organisé par National Capital Dressage Inc., une organisation sans but lucrative privée qui encourage le sport du dressage dans la région de la Capitale nationale. Le concours est organisé par des bénévoles depuis 2003.

    Le festival se tient aux Parcs Wesley Clover, un des meilleurs établissements équestres en Amérique du Nord qui attire plus de 200 cavaliers d’une part et d’autre de l’Amérique du Nord, du Sud et Centrale. Des cavaliers élite compétitionnent afin de se qualifier aux concours internationaux incluant les Jeux Olympiques, les Jeux Pan-Américains et les Championnats Nord-Américains Jeunesse de la FEI. Nous sommes aussi fiers de présenter le programme d’Étoiles montantes et le Poney Cup qui supportent le développement de nos futures étoiles. Un niveau d’équitation de qualité exceptionnelle est démontré au travers de quatre manèges et des quatre jours de compétition.

    Le Festival de dressage d’Ottawa est l’hôte de plus de 500 spectateurs. Il s’agit d’une destination populaire autant pour les compétiteurs que les autres amoureux des chevaux étant donné le choix exhaustif d’exposants. Les visiteurs peuvent s’attendre aux produits les plus tendances pour le cavalier et son cheval, ainsi qu’une sélection de restaurateurs de qualité.

  • ODF Bénévoles 2004